Gilet de catégorie 100 N.
Flottabilité assurée par de la mousse de polyéthylène.
Assure le retournement et maintient la tête hors de l'eau.
CARACTÉRISTIQUES :
- Flottabilité par mousse de polyéthylène, supérieure aux exigences de la norme (30 % de flottabilité en plus du minimum requis).
- Grand col enveloppant avec flottabilité accrue pour un maintien idéal de la tête.
- Sangle sous-cutale.
- Visibilité : coloris vifs et bandes rétro-réfléchissantes.
- Fermeture : zip + sangle réglable avec boucle plastique, lacet de serrage à la taille.
- Poignée de halage.
- Sifflet.
*********************************************************
Pour votre p’tit mousse... gilet gonflable ou gilet mousse ?
Les 2 types de gilets répondent aux exigences fixées par la norme CE ; ils assurent tous les deux le retournement et soutiennent efficacement la tête hors de l’eau.
• Le gilet gonflable pour enfants est systématiquement à gonflage automatique ; même si l’enfant tombe à l’eau inconscient ou ne sait pas nager, le gilet se gonflera au seul contact de l’eau de mer. Quoiqu’il en soit, nous recommandons le gilet gonflable pour un enfant à partir de 6 ou 7 ans, c’est-à-dire un enfant sachant déjà nager et se déplaçant à bord avec une certaine aisance. Le gilet gonflable est idéal pour un enfant déjà familiarisé avec la vie à bord ; peu encombrant, il contribue à une plus grande aisance de mouvement, à des déplacements plus faciles, et l’invite à participer encore davantage à la vie à bord.
• Pour un très jeune enfant, le gilet traditionnel en mousse, bien enveloppant, nous paraît plus adapté. Par ailleurs, les parents trouveront quelques avantages supplémentaires dans le gilet en mousse : il "entrave" relativement les mouvements de l’enfant à bord et sert aussi de "pare-choc" très appréciable à bord !
Réglementairement, seul le poids de l'enfant fait foi pour le calcul de la flottabilité.